[Mediawiki-l] Souci pour lancer MediaWiki !

Platonides Platonides at gmail.com
Thu Jul 28 22:52:26 UTC 2011

Eric BEAUSSART a écrit:
> [...]
> En tout cas, merci de vous être intéressé à mon cas, c'est le cas de le dire !
> Les gens qui s'occupent de ce genre de "Logiciel Libre" sont souvent pleins de bonnes
> intentions, et il n'est pas facile de cohabiter dans une Machine avec des gens comme
> Microsoft !

> Mais jamais un "Industriel - Commercant" du Logiciel, même pour des Progiciels pour
> Professionnels du Développement, ne demandera de trifouiller directement dans du
> Code !
> C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on parle de loins en moins de Programmeurs

Ça n'est pas code, mais configuration. Oui, apache est très configurable.
Tu as de la documentation de Apache á http://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/
Basiquement, tu pourrais utiliser DocumentRoot mais peux étre que tu as
besoin aussi de une <Directory pour ce dossier.

Tu peux sercher pur une guide de configuration de Apache qui te plaît.
http://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/apache-php/
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1812547-configurer-apache-2
(ces dossier sont unix, pour windows utilisez C:/... pas /var/...)
http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/

http://www.apachefrance.com/Articles/4/page3.html (déplacer
l'emplacement des pages est au fond)