Bonjour
Je m'excuse de parler en français, mais on anglais est très mauvais.
Pour la wikiversité francophone, le point important est de proposer des cours. On ne veut surtout pas aller dans le travail de wikibooks qui propose des livres pédagogique.
Pour faire ce travail, il y a déjà une organisation de la présentation avec l'utilisation des noms d'espaces de travail. La wikiversité se décomposé dans un système identique à ce que l'on peut voir dans une université en France : La wikiversité est découpé en faculté, chaque faculté en département ( certains départements étant commun à 2 facultés car parlant d'une même connaissance). Chaque département propose des cours selon un thème ou un niveau. et chaque cours se compose de plusieurs chapitre, annexe et exercices permettant au lecteurs d'apprendre.
un système de navigateur permet d'aller d'un chapitre au suivant, et aussi au précédent afin de pouvoir relire un paragraphe. Dans les chapitres il y a possibilité d'aller faire des exercices afin de savoir si les connaissance acquises le sont bien.
Chaque leçons à des référents, c'est à dires des personnes qui, soit on écrit ou aider à écrire la leçons, soit sont des personnes qui ont des connaissances qui peuvent aider d'autres personnes.
Les pages de discussion des chapitres sont là pour que les utilisateurs puissent poser des questions ( cela évite de spammer les pages de discussion des utilisateurs qui sont référents). Le but étant que la question qui a été posée viennent modifier le chapitre afin de l'améliorer.
Avec ce système, wikibooks et wikiversités sont totalement indépendant, sauf, pour le moment, avec tout ce qui est lié à l'informatique, car on remarque que, dès que l'on fait une leçons dans la wikiversité, on se retrouve directement avec un livre de type pédagogiques, donc c'est pour wikibooks