Le 28/07/2017 à 13:47, Lionel Allorge a écrit :
Bonjour Sylvain,
Mon expérience est assez différente de ce que tu annonces. Dans plusieurs projets, lancés par ou avec des salariés, et dans lesquels je suis impliqué, il n'y a plus de prise en charge par des salariés à ma connaissance. Ces dossiers sont donc au point mort.
Quelques exemples concrets : La prise de photos par drone, le partenariat avec le château de Versailles, le partenariat avec la Cité de la céramique à Sèvres, la réalisation de photos de Notre Dame de Paris.
Donc je suis d'accord avec Noé, il serait souhaitable que la définition des postes des salariés soient fait avec la participation des membres mais il faudrait aussi que, si les salariés abandonnent des projets, ce qui peut être justifié, cela soit annoncé en amont aux membres et que ceux-ci puissent s'exprimer sur l'abandon d'un projet.
Mon mail était peut-être pas assez précis : il y a en effet des choses qui pourraient avancer avec plus de support mais je ne pense pas que les freins actuels soient liés à l'absence de salariés dont ça rentrerait dans le champ de compétences mais plutôt à des problèmes de priorisation à partir des postes déjà existants. On a des gens, compétents et dévoués, recrutés sur des postes variés, et on a en face des bénévoles qui ont des projets à porter, parmi lesquels ceux que tu cites, reste à optimiser le point de jonction entre les deux !
S.