Benoît Evellin benoit.evellin@gmail.com writes:
Je suis pour un vote portant sur la réintégration de toutes les personnes radiées et un autre portant sur toutes les personnes dont la réadhésion a été refusée, pour tenir compte de la remarque de Benjamin. Deux votes, donc, et avec une décision collective à chaque fois. La démarche du CA était d’autant plus problématique qu’elle était individuelle, donc il me paraît plus simple et plus sain de réintégrer tout le monde d’un coup.
Nominativement cependant afin d'être clairs sûr qui est concerné.
Oui, bien sûr.
- Licenciement de Jules : celui-ci est effectif et l’AG ne peut pas valider ou invalider. Même chose pour les ruptures conventionnelles. Cela ne veut pas dire que l’AG ne peut pas soutenir Jules d’une façon ou d’une autre, comme l’a indiqué Gilles. Je pense pour ma part à une motion disant clairement que l’AG conteste le caractère de « faute grave » qualifiant le refus de Jules de supprimer des informations - motion qui aiderait sûrement Jules à obtenir gain de cause s’il venait à prendre la décision très personnelle de demander aux prud’hommes la requalification de son licenciement.
Ce type de décision est à faire valider par un juriste compétent, afin d'éviter tout problème futur. Mais je reste très sceptique quant à la démarche même si elle part d'un bon sentiment.
Oui, après réflexion, je suis sceptique aussi - le genre d’initiative qui peut aussi se retourner contre la personne qu’on souhaite soutenir.
- Pour la durée du CA de transition : entre 6 semaines et 6 mois, selon les disponibilités de chacun ? Si une période fixe est imposée, cela risque d’écarter les bonnes volontés. Des départs étalés peuvent aussi permettre un renouvellement en douceur.
En l'état des statuts, les mandats sont très clairement deux ans, à moins d'une de mission en cours de mandat qui ne serait pas spécialement signé de stabilité.
Pour rebondir sur ce que disait Gilles, l’idée est simplement de s’engager à démissionner au bout de X mois/semaines. Pour ma part, ce serait les 6 semaines avant le 22 octobre.