[WikiFR-l] Dictionnaire en fran ?

Guillaume Blanchard gblanchard at arcsy.co.jp
Ven 3 Jan 03:09:18 UTC 2003

Merci beaucoup P.O. Gaillard pour toutes ces bonnes adresses !

En reponse a Yann:

> OK, pour moi, pas de problème. Je n'ai pas d'opinion particulière pour ou
> contre séparer le dictionnaire de l'encyclopédie. Mais, je croyais qu'il y
> avait un consensus pour la séparation.

En fait, seul les anglophones on discutaient du sujet. Et encore, j'ai jamais entendu parler du projet avant qu'il n'existe... peut-être les discussions on t'elle eu lieu sur le site méta ( le site de discussion de Wikipedia, principalement en anglais, mais pas forcément : http://meta.wikipedia.org ).

> Mais il faut trouver des solutions techiques pour séparer les différentes
> entrées.

Que pense tu des propositions que j'ai faites ?
D'autres idées ?

> Y a-t-il aussi un projet de faire des dictionnaires de traduction ?
> (français - anglais / anglais - français, par exemple).

Je suppose que tu parles de dictionnaires sur Wikipedia.
Si c'est le cas, oui, au moin Youssefsan et moi-même avions l'intension de créer des dictionnaires japonais/francais, anglais/francais et pour ma part, un dictionnaire des hiéroglyphes.
Voici comment je vois (personnellement) les choses:

- Sur les "vrais" articles, c'est à dire les mots en francais, on ajoute en fin d'article un tableau de traduction dans les autres langues (ceci existe deja parfois).

- Ce faisant, on n'a donc besoin de creer que les dictionnaires "langue etrangere"/francais.
Je pense en fait que c'est eux qui pose problème à certains à cause, notamment, des titre d'articles homonymes.
La solution est donc, soit de trouver solutions techiques pour séparer les différentes entrées, soit de créer des regles de nommages pour empecher les homonymies (ex: prefixer le mot avec le nom de la langue).

Voila, des avis ?

Aoineko