[WikiFR-l] Dictionnaire en fran ?

Pierre-Olivier Gaillard po.gaillard at free.fr
Jeu 2 Jan 23:06:22 UTC 2003

On Thu, 2 Jan 2003 16:56:58 +0100
Yann Forget <yann at forget-me.net> wrote:

> OK, pour moi, pas de problème. Je n'ai pas d'opinion particulière pour ou
> contre séparer le dictionnaire de l'encyclopédie. Mais, je croyais qu'il y
> avait un consensus pour la séparation.
>
> Mais il faut trouver des solutions techiques pour séparer les différentes
> entrées.
>
> Y a-t-il aussi un projet de faire des dictionnaires de traduction ?
> (français - anglais / anglais - français, par exemple).

A ce sujet, on peut noter les dictionnaires de Freedict :
http://www.freedict.de/Download_Table_View.shtml

C'est, je crois ce qu'on trouve de plus avancé dans le monde libre. Pour le Japonais, il y a aussi edict qui est exceptionnel.

www.dict.org propose une manière commode de consulter les dictionnaires.

Par ailleurs, le programme Gpltrans fait de la traduction par dictionnaire de mots et d'expression. Les gens qui l'enrichissent en font donc une traducteur.
http://www.translator.cx/

Enfin, les différents projets de dictionnaires pour le Sharp Zaurus offrent pas mal de données, comme par exemple :
http://sourceforge.net/projects/bedic

	sincèrement,

	P.O. Gaillard