Bonjour,
J'avais fait partie du premier comité de recrutement, constitué de bénévoles, préalable à l'entretien avec le CA.
À l'époque, parmi les trois personnes candidates, une était très clairement en-dehors des clous. Elle ne connaissait rien de l'association, de son environnement, du libre…
Je ne sais pas si, une fois mise dans le bain, elle aurait mieux fait le job mais ç'aurait été un gros risque de la retenir, et cette décision a fait l'unanimité des présents.
Comme nous ne devions en retenir que deux, c'est elle que nous avons éliminée.
Nous pensions que l'autre personne candidate conviendrait mieux, mais c'est au final Nathalie Martin qui a été retenue par le CA - je ne trouve pas cela incompréhensible, car il est possible que les questions posées et les réponses attendues aient été différentes.
Gilles
Le 18/09/2017 à 12:56, Pascale CAMUS-WALTER a écrit :
Ce n'est pas seulement une question de salaire mais de type de gouvernance souhaitée pour Wmfr.
La directrice précédente a été recrutée par un cabinet de consulting. Est-ce la bonne méthode? Pour ceux qui ont participé au casting à l'époque, les deux autres "finalistes" auraient-ils bien/mieux fait le job?
Actuellement, des appels à CV ont déjà été lancés alors que le poste n'a pas encore été défini...
Si on veut éviter une erreur de casting pour le-la prochain-e directeur-trice , il faut bien réfléchir au style de gouvernance approprié pour Wikimédia fr. Ce n'est pas du charity business, mais effectivement dans le style, une association plus proche d'une association environnementale, ou culturelle ou des nouveaux médias.
Un cabinet de consulting ou quel cabinet est-il mieux à même de saisir les vrais besoins et le profil de l'association pour proposer la bonne personne?
Telle est la question.
@+
waltercolor
Wikimediafr mailing list Wikimediafr@lists.wikimedia.org https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikimediafr