Le 31/07/2017 à 22:54, Ludovic Péron a écrit :
Je suis d'accord avec Charlotte. Les allusions de Starus sont déplacées. Je peine à comprendre ce qu'elles peuvent apporter.
Ludovic
Bonsoir Pour ma part, je trouve normal et sain d'explorer des éventualités qu'on peut qualifier de malsaines, mais qui ne sont pas impossibles. En situation de conflit, les cabinets ministériels et les états-majors ont des gens dont le boulot est de cogiter sur des scénarios alternatifs, des plus loufoques aux plus extrêmes, et c'est en ayant à l'esprit l'ensemble des options qu'on peut sereinement choisir la riposte la plus adaptée. Toute proportion gardée concernant les avanies de WMFr qui sont loin d'un conflit mortel, je pense que ne réfléchir qu'à des options conventionnelles et écarter d'emblée tout scénario extra-ordinaire ne permettent pas de préparer au mieux l'AG et la reconstruction à venir.
J'irai un chouïa plus loin. Il est souhaitable d'explorer les conséquences juridiques et financières du retrait de l'agrément au chapitre français. Il serait souhaitable d'explorer les conséquences d'une dissolution pure et simple de l'association. J'accueillerai avec reconnaissance un message sur cette liste qui apporterait des précisions sur ces options, ce n'est pas pour autant que je vais insulter le porteur de mauvaises nouvelles en l'accusant de souhaiter ces issues !
Je ne connais pas Starus mais je lui suis reconnaissant d'apporter ces éclairages non-conventionnels.
Dominique Cambrésy // Cbyd
--- L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. https://www.avast.com/antivirus