[Wikisource-l] Wikisource : la question piège ?

François Rey f.rey at fnac.net
Wed Mar 28 20:52:51 UTC 2007

> À ce sujet, est-ce que Wikisource accueille seulement du texte brut ou
> est-ce qu'on peut y mettre une édition précise (avec les numéros de page
> de l'édition originale dans le texte, je veux dire) ?
Je pense que ceci devrait répondre à ta question, et même aux autres
questions que tu ne t'es pas encore posée :
http://fr.wikisource.org/wiki/Montaigne_Essais_-_Livre_deuxi%C3%A8me_texte_entier
> Dans le même genre, est-ce qu'il y a un dispositif prévu pour accueillir
> des documents d'archive (règles de nommage, mécanisme de notes) sous
> forme texte ? Par exemple, je veux mettre sur Wikisource des documents
> d'archive qui sont cités dans [[Nicolas Fouquet]] : des actes d'achat,
> un contrat de mariage, une lettre de Mazarin à Monsieur, une ordonnance,
> etc. En pratique, comment est-ce que je fais ? J'appelle chaque document
> par son numéro de cote ?
>
> Marie-Lan

Il n'y a pas de norme sur de tel document, mais il serait fort utile
d'en créer une. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, n'hésite donc
pas à proposer des choses sur Wikisource, ce serait bien vu et bien
apprécié.

François.