[WikiFR-l] Re: [WikiFR-l] Une proposition pas si bête que ça

Jean-noël Lafargue lafargue at cegetel.net
Lun 5 Mar 18:17:09 UTC 2007

----- Original Message -----
From: "nojhan" <nojhan at gmail.com>

> Cependant, Wikipédia a quand même tout un tas de grosses différences
> avec la presse, dont la principale est que les contributeurs sont
> bénévoles. Les publicitaires n'ont donc pas de moyen de pression direct
> sur eux, et je vois mal comment ils pourraient avoir une quelqu'oncque
> influence sur le contributeur de base.

plusieurs sociétés comme Microsoft ou Wall-Mart ont évoqué de manière
quasi-officielle l'idée de prendre en charge eux-mêmes les articles qui les
concernent. Que devient une telle affaire si ces sociétés paient quelques
milliers de dollars de pub tous les mois ? Eh bien c'est facile : elles
n'auront même plus à mettre quelqu'un sur le coup, ce sont les contributeurs
eux-mêmes qui s'auto-censureront.

> [...]
> Bref, je ne crois pas que ça pose de problème d'avoir de la pub
> facultative pour les enregistrés, mais ça me suprendrait que ça
> rapporte.

c'est l'autre problème de la prostitution - car c'est bien de ça qu'il
s'agit - en plus ça ne rend pas réellement riche.