[WikiFR-l] Une proposition pas si bête que ça

nojhan nojhan at gmail.com
Lun 5 Mar 07:42:44 UTC 2007

Le Sun, 04 Mar 2007 12:35:25 +0100, Jean-noël Lafargue a écrit :
>   Et cela part toujours de manière gentillette : et si on mettait un peu de pub, juste ici, juste pour ceux qui en veulent, de manière totalement indépendante, etc.
> [...]

Cependant, Wikipédia a quand même tout un tas de grosses différences
avec la presse, dont la principale est que les contributeurs sont
bénévoles. Les publicitaires n'ont donc pas de moyen de pression direct
sur eux, et je vois mal comment ils pourraient avoir une quelqu'oncque
influence sur le contributeur de base.

À mon humble avis, la fausse bonne idée serait de faire reposer une part
significative de notre budget là dessus et de laisser entendre aux
donateurs Wikipédia n'a plus besoin de dons puisqu'elle a de la pub.

Par ailleurs, je me demande si les annonceurs auraient un intérêt à
diffuser des pubs aux seuls contributeurs enregistré qui le désirent (la
seule option envisageable de toute façon). Ça risque de faire peu, très
peu, tout en sachant qu'une bonne part des contributeurs réguliers
doivent savoir facilement cacher la pub tout en laissant croire qu'elle
est affichée...

Bref, je ne crois pas que ça pose de problème d'avoir de la pub
facultative pour les enregistrés, mais ça me suprendrait que ça
rapporte.

--
Nojhan