[Foundation-l] Le prix de WP 0.5

Pascal.Martin at asmeg.org Pascal.Martin at asmeg.org
Tue Apr 10 12:14:50 UTC 2007

Bonjour,

je suis le gérant de Linterweb la société éditrice de la version 0.5.

Concernant le prix :

Tout d'abord j'avais fixé ce prix à  environ 10 euros car :

19.6 % de TVA soit donc environ :              2 euros
cout de fabrication  et de distribution :       2 euros
cout de frais de banque                    :    1 euros ( paiement en ligne
+ paiement en devise étrangère )
cout de la diffusion (publicité)           :    1 euro ( affiliation +
rapporteur d'affaire : vivastreet.co.uk)

A celà vient s'ajouter
cout d'avocat                  :        200 euros
cout de développement 3 mois un ingénieur et 1 mois de designer.
cout du serveur pour héberger wikipediaondvd.com : 69 euros HT / mois
cout du serveur pour héberger regipub.com : 69 euros HT / mois
cout du serveur de développement afin de générer les dumps 1500 euros.
cout de la gestion administrative  ( facture, contact avec les partenaires
,...)
cout de l'administration des serveurs.
cout des traduction anglaises.

Plus évidement les coûts de droits d'utilisation reverser à la fondation.

C'est vrai que je reconnais que le prix de revient pour un CD est élevé
mais ce prix restera inchangé dès lors que nous resterons sur un seul CD ou
DVD.

D'un autre côté, il nous a fallu mobiliser des forces afin de gagner ce
projet que nous avons monté en trois mois, et que les dépenses que nous
avons réalisé ont été intégralement avancé par ma société.

Nous souhaitons une relation de longue durée avec la fondation puisque nous
n'avons pas été au plus offrant concernant les partenaires, nous avons
choisi la solidité cinram pour la production de CD // DVD, Jonquas pour la
distribution, ...
Et que d'autre part notre moteur de recherche est prêt pour accueillir les
différentes version puisqu'est en ligne sur www.wikipediasearch.net/.

Compte tenu des dépenses et de l'implication que nous avons fourni, le prix
me semble finalement bien bas :)

Cordialement
Martin Pascal
01 49 20 99 07