Ah ben non, on va pas annuler après s’être donné tout ce mal!
Je viens car le président du CA a indiqué qu’il souhaitait que l’AG soit ouverte à tous et toutes et que personne ne serait refoulé, ce qui me semble être une position d’ouverture tout à fait raisonnable cela dit en passant.
Je n’ai pas l’intention de perturber l’AG, simplement d’y assister, suite à la proposition de Samuel, je me permets de faire remarquer que je ne m’étais pas inscrite auparavant. Donc Watercolor ce n’est pas vraiment sympa de citer mon action comme significative d'un "durcissement de propos ». Par ailleurs Emeric a le droit de poser les questions qu’il souhaite, et on aimerait bien voir Florence Raynaud s’exprimer un peu et présenter sa vision.
Maintenant j’ai mon billet de train, et j’accompagne une personne en chaise roulante. Je ne crois pas que me laisser assister à une AG va changer les choses.
Ne soyons pas parano, je ne suis qu’une des rédactrice de la time line parmi d'autre, et tous les autres seront dans la salle! Cela va bien se passer, restons positives! La plupart des membres se sont croisés lors de la visite de la fondation en juillet, et personne ne s’est écharpé, l’ambiance était même très conviviale, on a même été encore palabrer au bistrot après.
La question que pose Emeric est tellement sibylline que perso, je ne saurai pas quoi répondre.
D’ailleurs au vu de la plainte de Nathalie je crois qu’il ne faut pas répondre du tout, pour rester neutre et ne pas prendre position et laisser la justice trancher….
Toutes les personnes qui sont venues à la soirée organisée par la fondation en Juillet on eu les informations nécessaires pour pouvoir juger la tête froide. Quand on met tout le monde dans la même salle et que tout le monde se parle, il n’en sort que du bon. C’est quand on empêche les gens de se parler que les choses se tendent.
Ayez confiance! Vous êtes la communauté, et la communauté est saine et forte!
natacha
Le 6 sept. 2017 à 22:31, waltercolor waltercolor@noos.fr a écrit :
Bonsoir à tous!
Je vois que les propos se durcissent (appel du 5 sept de Natacha aux exclus à se rendre sur place le 9 à l'AG, questions récentes d'Emeric sur le talk de certains candidats concernant une "enquête relevant du pénal").
Personnellement, je crains pour une tenue sereine de l'AG du 9 septembre, et même pour sa tenue tout court.
J'espère qu'il n'y aura pas de bagarres physiques aux portes, de pressions en séance pour orienter les votes ni de dérapage sur des sujets qui ne concernent pas l'AG.
Je ne sais pas à quelles conditions une AG peut, ou doit, être annulée ou ses décisions invalidées, mais le risque existe, me semble-t-il, à l'heure actuelle.
Donc :
comment et par qui sera gérée concrètement l'entrée éventuelle dans la salle de non-membres à l'AG le 9 sept ?
quel est le sens de cette question d'Emeric à certains candidats et quelle sera son incidence sur l'AG du 9 sept ?
en cas de problème majeur, l'AG peut-elle être annulée avant, pendant ou après sa tenue ? A quelles conditions ?
@+
waltercolor
Wikimediafr mailing list Wikimediafr@lists.wikimedia.org https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikimediafr