Ma présentation également :
J'ai 42 ans(*), je suis informaticien, et j'habite en région grenobloise. GAllegre sur les projets Wikimedia et Gallorum sur Twitter et Mamot.
De culture linuxien/libriste, je suis contributeur "basse intensité" à Wikipédia depuis 2004. En 2009, je me suis mis activement à OpenStreetMap, et peu après ça m'a rapproché de Wikipédia, car je suis convaincu qu'il y a des grandes synergies à développer entre OSM et Wikipédia/Commons/Wikidata. C'est un peu ma marotte ces dernières années.
En 2013, j'ai rencontré le groupe local grenoblois (la cabale à la noix) et j'ai adhéré à WM France. J'ai participé activement à l'animation de la cabale pendant à peu près deux ans. Maintenant, le relai est passé à d'autres ; je me concentre sur le groupe OSM.
J'ai découvert dans le mouvement des gens formidables. Je garde un formidable souvenir de la Wikiconvention d'août dernier (merci encore, Pyb).
Ma confiance dans la direction de Wikimédia France s'est émoussée progressivement au gré des turpitudes qui ont pu filtrer de la direction de l'association : - le recrutement par la directrice de son mari en janvier 2016, validé par le CA alors que le conflit d'intérêt était patent - l'affaire de la bannière et les mensonges à peu près évidents d'Emeric Vallespi sur sa non implication - les manœuvres du CA avant la précédente AG pour écarter les candidats de l'équipe TOM, qui promettait un peu de transparence - plus tout ce que vous savez depuis début 2017
Enfin : je n'avais pas réadhéré cette année ; je l'ai fait il y a 3 semaines (donc une période de trou de 3 mois et demi environ) , et j'ai appris ce matin que ma réadhésion était refusée par le CA. Comme je l'ai dit sur Twitter, ce refus m'honore puisque je rejoins sur la liste des bannis les premiers lanceurs d'alerte au sein du CA, Benoît Prieur et Caroline Becker.
(*) mais plus pour longtemps ; je profite de le signaler tant que c'est vrai