Bonjour,
c'est un simple sentiment, étayé sur peu d'expérience, mais je crains que la voie du mécénat de compétences soit difficile à mettre en oeuvre.
J'imagine par contre qu'il est envisageable de mobiliser des acteurs comme la Fondation Orange et BSF pour une contribution financière plus directe.
Si des fondations soutiennent Vikidia, directement ou indirectement, je trouverais peu compréhensible que WMFr ne le fasse pas, même à une hauteur très limitée : même s'il y a toujours des besoins pour plein de projets (Caroline a cité Commons, par exemple), là il ne s'agit pas d'un besoin comme un autre, il s'agit d'éviter de mettre en péril un projet qui, comme l'a rappelé Mathias, *marche bien*.
Une autre idée, même si je sais qu'elle demande beaucoup d'énergie pour être mise en oeuvre : est-ce que ce n'est pas un cas typique où le crowdfunding serait efficace ? L'urgence demande de l'envisager, et le crowdfunding pourrait aussi être un outil marketing, pour faire connaître Vikidia au-delà de ses utilisateurs actuels. (Je repense par exemple à la campagne lancée pour sauver Abulédu).
2 cents,