Bonjour
Nathalie Martin a trouvé un nouvel emploi, dans la foulée de son départ de l'association : il est à ce stade évident qu'elle a été exfiltrée.
Du point de vue légal, il n'y a rien à dire : Mme Martin a démissionné, elle a préparé son entrée dans l'équipe de Florence Granjus, député LREM dont Emeric Vallespi, ancien président de l'association, est le suppléant.
D'un point de vue moral, on peut simplement trouver un peu rapide son reclassement au sein de l'équipe d'un élu de la Nation dont le suppléant se trouve être son ancien employeur (pour faire vite).
A titre personnel, je me réjouis de constater que Mme Martin ne connaîtra pas les joies de Pôle Emploi. En temps qu'adhérent (non confirmé à ce jour), le devenir professionnel de Mme Martin m'indiffère ; je souhaite juste que l'association passe à autre chose le plus rapidement possible pour montrer une autre image d'elle-même et de ses adhérents.
Je rappelle que Mme Martin appartient au passé de l'association, même si il revient au CA de gérer son départ, ce qui implique également d'informer les adhérents des conditions de ce départ. Il convient donc de ne pas épiloguer plus avant, tant que le CA n'a pas éclairer les adhérents sur les conditions de ce départ.
Cordialement
Charles AURRAIE
Le 12/09/2017, mathieu stumpf guntzpsychoslave@culture-libre.org a écrit :
Le 11/09/2017 à 18:42, Xavier Combelle a écrit :
Quelle affirmation que Nathalie Martin a un nouvel emploi ? Le site de l'assemblée nationale doit suffire: regarder la partie Liste des collaborateurs de: http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA722062 Sachant qu'Emeric est aussi collaborateur et suppléant de la dite députée, il est difficile à croire que cet emploi ait été une surprise pour lui, même si cela ne repose sur aucune preuve. La seule question que l'on peut se poser réellement en toute bonne foi est celle de savoir si le reste du CA a été mis au courant.
Je suis favorable pour que toute la lumière soit faite sur le départ de Nathalie Martin.
Mais cela doit être fait dans la plus complète régularité.
Donc pas d’enquête en catimini, pas de diffusion publique d’informations non-sourçable ou inférables de ces sources.
Je pense que dans ce cas les informations sont largement inférables par les sources.
Je suis d’accord, merci Xavier pour ces informations sourcés. Merci également d’avoir partagé ces déductions par des formulations auxquelles, à mon sens, il n’y a rien à redire.
On m’a rapporté aussi ce post Facebook public : https://www.facebook.com/fgranjus78/photos/a.458220471178635.1073741830.4520...
mais clairement le lien de l’assemblée nationale est encore plus probant.
Wikimediafr mailing list Wikimediafr@lists.wikimedia.org https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikimediafr