Le 2017-10-13 à :, Ludovic Péron a écrit :
Globalement en accord avec tout ton mail.
Sur les excuses, oui elles sont nécessaires, je suis d'accord. Le problème quand on commence à faire une liste de personnes, c'est qu'on oublie toujours du monde. Je pense par exemple à Gallorum (refus d'adhésion pour des motifs fantaisistes)
C'est gentil de penser à moi ! (je suis sous "pseudonymat faible", donc aucun problème pour les dévoiler ici : GAllegre sur les projets Wikimédia, Gall sur OSM et Gallorum sur Twitter et Mastodon)
Mais je suis vraiment pas à mettre dans le même panier que celles et ceux cité.e.s par Pierre-Selim, qui ont pour ce que j'en sais subi un vrai harcèlement.
Autant le refus d'adhésion m'a choqué sur le moment (pas spécialement pour moi mais en me faisant prendre conscience du degré d'enfermement atteint par le résidu de CA précédent), autant je ne me suis pas senti blessé personnellement, ni harcelé, ni sujet à des pressions.
Gardons les excuses publiques de l'association pour les gens qui le méritent vraiment. Il y a peut-être dans la liste d'anciens salariés à ajouter, mais je ne connais pas assez les dossiers.
Ensuite, une association, c'est avant tout un groupe de personnes, et là je pense qu'il y a du boulot à la vue du nombre de personnes qui ont été blessées. Pour cela, il me parait indispensable que l'association présente ses excuses publiquement à ces personnes, j'en oublie probablement, mais je pense entre autre à :
- User:Harmonia Amanda
- User:Léna
- User:Schiste
- User:Jean-Frédéric
- User:Agamitsudo
- User:Nattes à chat
- User:Anthere
- User:Pyb
- toutes les personnes ayant subies des pressions de la direction ces
dernières années (depuis 2014)