Bonne remarque. Si ces indemnités sont conséquentes elles devraient nécessairement apparaitre dans le budget prévisionnel.
Le 10 sept. 2017 21:48, "Gilles Chagnon" contact@gchagnon.fr a écrit :
Bonsoir,
Florence Devouard a fait remarquer hier que les comptes qui seront examinés lors de la prochaine AG porteront sur l'exercice se clôturant le 30 juin 2017. Les éventuelles indemnités de départ de N. Martin n'y figureront donc pas.
Gilles
Le 10/09/2017 à 21:24, mathieu stumpf guntz a écrit :
Bonjour Arthur,
Je passe les questions qui ont déjà été répondu par d’autres.
Le 10/09/2017 à 19:10, n a a écrit :
Bonjour,
Les termes de l'accord de "rupture à l'amiable" entre Nathalie Martin et l'Association Wikimédia France ont-ils été donnés ?
Non, les membres de l’ancien CA ont campé sur la position « ce qui
concerne une personne précise relève de la confidentialité » en invoquant le droit social. N’étant pas avocat, je ne saurais juger de la validité de cette argument pour ce qui concerne le volé financier de cet accord. Ce qui est sûr, c’est que les comptes de l’association seront publiés tôt ou tard et qu’au pire il faudra faire une soustraction pour déduire les indemnités liées à cette rupture du reste de la masse salariale. En cas d’écart important, les audits financier et de gouvernance demandés la la WMF, et qui seront donc vraisemblablement conduit, devraient permettre d’évaluer s’il y a lieu de soupçonner des conflits d’intérêt non déclarés qui auraient pu conduire le précédent CA à accorder trop facilement un départ avec une indemnité inappropriée. Dans cette éventualité, il faudrait étudier la caducité des termes de cette rupture et prendre les mesures légales qui s’impose. Il faut bien relever le conditionnel de tout ça, car sauf erreur il n’y pour le moment pas d’éléments officiels suffisants pour avancer quoi que ce soit de sourçable sur des indemnités de départ hors norme ou des conflits d’intérêts.
À côté de cela, pour justifier la promotion de Cyrille Bertin, il a été avancé que Nathalie Martin envisageait (peut-être possiblement l’éventualité) d’un départ, après s’être formé au lobbying institutionnel, d’où le fait d’acter sur l’organigramme le fait que Cyrille gérait déjà les aspects managériaux internes. Alors, la phrase précédente est a prendre avec toute les pincettes de la faillibilité de ma mémoire et capacité à restituer fidèlement, mais je crois avec exprimé grosso-mode ce qui a été avancé par l’ancien CA durant l’AG et en tout cas il n’y a aucune volonté de ma part de déformer les propos. Comme aucune information n’a été donné sur l’accord obtenu par Nathalie Martin, il est impossible de savoir en l’état si cette aspect de la situation a été pris en compte dans la négociation de l’accord.
L’ancien CA a aussi indiqué qu’il commençait à récolter les CV pour le futur occupant de poste de DE, ce qui a semblé troubler certains qui estimaient que cela était trop tôt sachant que rien n’a encore été défini sur les modalités souhaités par l’association concernant ce poste.
A+ Arthur
Wikimediafr mailing list Wikimediafr@lists.wikimedia.org https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikimediafr
Wikimediafr mailing list Wikimediafr@lists.wikimedia.org https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikimediafr
_______________________________________________ Wikimediafr mailing list Wikimediafr@lists.wikimedia.org https://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikimediafr