Le 12/07/2017 à 23:11, Olivier Morand a écrit :
Bonjour, <...>
Du reste, la défense des salariés ne me semble pas expliquer le retard à rendre compte des récentes démissions au sein du CA. Et je ne comprends pas comment les membres du CA peuvent écrire à propos du fonds de dotation que cela n'a rien de confidentiel alors qu'ils se sont bien gardés de communiquer même après avoir eu une question à ce sujet. Jadis de tels projets auraient été mis sur le tapis plus tôt sur la liste [discussions].
Bonsoir Olivier
Je réagis sur ce point.
Je crois sincèrement que AUCUN des membres du CA n'était au courant. Je crois que cela n'a JAMAIS été discuté, ni entre membres, ni entre salariés, ni avec le CA, ni avec les autres représentants associatif du collectif ConnaissanceLibre. Il n'y a aucune mention nulle part, ni discussion sur la ML, ni mention dans les comptes-rendu. Je n'ai pas pu trouver un seul témoignage, SAUF un gars dans une autre association, qui dit avoir entendu Emeric et Nathalie en parler il y a un an peut-être ? (info non recoupée). Apparemment, les membres démissionnaires du CA ne savaient rien non plus.
De plus, le soir où j'ai posé la question au CA, j'ai reçu un email de Guillaume, qui était alors trésorier de l'asso et vu les questions posées... il n'était au courant de rien du tout non plus. Et je pense que Guillaume n'aurait pas essayé de tricher/mentir sur un tel sujet. Pas comme trésorier.
Donc je crois vraiment que le CA ne savaient pas. Et donc, ils ne pouvaient pas répondre. Je n'ai pas de certitude sur ce point (et certains, par esprit de contradiction vont peut-être dire maintenant qu'ils savaient...). Mais franchement... je ne pense pas qu'ils savaient.
Ce qui est tout de même un problème....Florence