[WikiFR-l] Limite de Wikipédia et du travail communautaire

Nojhan nojhan at gmail.com
Lun 22 Jan 12:37:02 UTC 2007

Le Mon, 22 Jan 2007 12:08:27 +0100, Jastrow a écrit:
> La main d'oeuvre et les ressources en sont pas inépuisables sur
> Wikipédia, il faut en tenir compte et accepter l'idée d'évaluer des
> contributions en termes de coût/bénéfice.

Tout est dit.

Le problème c'est que la définition du seuil coût/bénéfice acceptable est
impossible pour tout le projet. Il y a des séries d'articles qui supportent
bien les éditions des boulets, d'autres non...

L'idéal serait de faire confiance aux utilisateurs chevronnés pour réguler
les éditions et éventuellement empêcher les boulets de faire leurs
boulettes... Mais cela va donner du travail en plus au comité d'arbitrage,
qui sera saisi pour cenSSure fasciste. Ceci dit, je trouve préférable que
la charge de lancer la procédure incombe au nouvel arrivant plutôt qu'à
l'utilisateur chevronné.

--
Nojhan