[WikiFR-l] Limite de Wikipédia et du travail communautaire

Plyd wiki.vincent at amplyd.com
Lun 22 Jan 10:53:35 UTC 2007

Bonjour

Le problème peut être mis en parallèle avec le pb du vandale, et je
dirais que c'est un équilibre entre deux poids :
- l'un l'extrême facilité de contribution et le "assume good faith"
avec les risques cités
- l'autre le découragement des contributeurs limites ou qui ne
souhaitent pas s'investir beaucoup (obliger la création de compte,
révocation plus facile quand c'est une IP, etc.)

La communauté a souvent poussé davantage sur le premier élément, ce
qui est compréhensible. Il n'est pas toujours facile de ménager ces 2
points.

Toujours est-il que la plupart des règles qui pourraient être ajoutées
contre des fâcheux auront malheureusement tendance à freiner des
"petits" contributeurs...

Cordialement,
Plyd