[WikiFR-l] Limite de Wikipédia et du travail communautaire

Alvaro alvaro.59 at gmail.com
Lun 22 Jan 10:56:36 UTC 2007

> Néanmoins, ce diff a été invoqué à mon encontre pour me récuser lors d'un
> arbitrage, où il m'a été reproché, je cite "je le récuse pour sa mauvaise
> conception de notre projet, bien résumée par ses propos : 'Je pars du
> principe que l'on n'a pas à passer je ne sais combien de temps à séparer
> le bon grain de l'ivraie d'une contribution de faible qualité'. Ce qui est
> totalement en contradiction avec le caratère collaboratif du projet et
> bien méprisant pour celui qui a fait la contribution dont Alain n'a pas le
> temps de séparer le bon grain de l'ivraie."

Alain, faut pas tout amalgamer non plus ;D
Si la question de Valérie est légitime, ta mention de l'arbitrage l'est
moins.
Parce qu'il est, aussi, facile, de prétexter la "faible qualité" d'une
contribution et donc la révoquer alors qu'on n'a simplement pas la même
opinion que le contributeur et qu'on estime que son point de vue n'a pas
à être dans un article. Et là on peut parler de censure.
Faudrait plutôt se recentrer sur la question de Valérie : que
pouvons-nous faire face à un utilisateur auquel on explique depuis
plusieurs mois que sa manière de procéder n'est pas la bonne et qui ne
réagit pas ou réagit en parlant de censure, mention par contre ici non
valide.

À+ Alvaro