[Wikisource-l] Wikisource : la question piège ?

Marc Galli marc.jb2 at wanadoo.fr
Wed Mar 28 16:18:13 UTC 2007

Un autre point que j'ai oublié, c'est que Wikisource n'est pas limité à l'édition des textes de Gallica : il faut ajouter Google Livres, et aussi d'autres bibliothèques d'images, comme cette bibliothèque de textes de médecine dont quelqu'un (Philippe je crois) a donné le lien au scriptorium. Et quand les textes ne sont pas disponibles, des contributeurs peuvent eux-mêmes les numériser (je le fais par exemple pour Nietzsche, mais il y a encore toute une bibliothèque de philosophes dont les oeuvres ne sont accessibles qu'en bibliothèque). L'étendue de Wikisource est ainsi potentiellement très large, mais cela reste un potentiel.

Marc