[WikiFR-l] Rencontre de vendredi

Jean-noël Lafargue lafargue at cegetel.net
Mer 25 Juin 08:54:41 UTC 2008

----- Original Message -----
From: "Georges Seguin" <xanatoth at gmail.com>

Ce qui nous amène à la question tant attendue : parmi ceux qui vont à la rencontre parisienne du vendredi 27, certains possèdent-ils et peuvent-ils me prêter du matériel photo (comme indiqué précédemment, un meilleur objectif que mon actuel 5.6). Remarquez, si vous avez également un bon boîtier, du genre (rêvons un peu) Nikon D3 avec objectif 70-200 en 2.8, je ne dis pas non :)))

Si personne ne t'aide, console-toi avec mes arguments "contre" :

- si tes photos sont trop nettes, on verra l'acné des cosplayers
- si tu as du trop bon matériel tu te le feras piquer avant d'avoir atteint la porte du parc des expositions
- les bons objectifs sont trop lourds
- Les reflex, en dessous de 10 briques, aucun intérêt. Si je devais m'acheter un appareil demain, ça serait plutôt un compact, le G9 de Canon, le Ricoh R8 ou le Samsung ultra-grand-angle, parce qu'eux ils prennent vraiment des bonnes photos.
- (cependant) c'est le photographe qui prend la photo, pas l'appareil
- etc.