[WikiFR-l] Rencontre de vendredi

Georges Seguin xanatoth at gmail.com
Mar 24 Juin 21:56:48 UTC 2008

Salut les amis,

Grâce à l'association Wikimedia France, j'ai pu obtenir une accréditation presse pour Japan Expo, qui aura lieu du 3 au 6 juillet. Y seront présents, de nombreux mangakas, auteurs français de BD, britanniques de comics, sans oublier des groupes de musique jap, des réalisateurs, créateurs de jeux vidéos et j'en passe.

http://japan-expo.com/art-16-liste_des_invites.html

Je possède actuellement un Canon EOS 350D, ainsi qu'un objectif 17-85 mm f/5.6 qui me permettra de faire un certain nombre de photos dans le but d'illustrer nos articles, mais la convention ayant lieue au parc des expositions de Paris Nord-Villepinte, dans ce qui ressemble plus à des hangars particulièrement mal éclairés qu'autre chose (j'ai pas mal galéré l'année dernière), ça serait pas mal d'avoir un objectif en f/2.8 pour les concerts (qui sont quand même éclairés un minimum, mais si c'est comme l'année dernière, je ne serai pas libre de mes déplacements le long de la scène), ainsi que, pourquoi pas, un f/1.4 en focale fixe pour les personnalités qui seront en conférence / dédicace (là, l'éclairage ne sera pas top, mais je pense pouvoir me positionner par rapport au sujet)

Ce qui nous amène à la question tant attendue : parmi ceux qui vont à la rencontre parisienne du vendredi 27, certains possèdent-ils et peuvent-ils me prêter du matériel photo (comme indiqué précédemment, un meilleur objectif que mon actuel 5.6). Remarquez, si vous avez également un bon boîtier, du genre (rêvons un peu) Nikon D3 avec objectif 70-200 en 2.8, je ne dis pas non :)))

Puis si vous avez des contacts avec Canon, Nikon ou les grandes enseignes comme Pixmania, ça serait pas mal de voir avec l'association s'il y a moyen de faire tout plein de donations en matos, qui intéresserai, à n'en pas douter, un nombre conséquent de contributeurs francophones :)

Merci :)

Okki