[WikiFR-l] Langues sur Commons

Plyd wiki.vincent at amplyd.com
Mer 21 Mar 17:30:11 UTC 2007

On 3/19/07, Guillaume Paumier <guillom.pom at gmail.com> wrote:

> Aucune des deux solutions ne me semble raisonnable. MediaWiki est déjà
> internationalisé autant qu'il peut l'être, c'est à dire au niveau de ses
> messages système. Forker reviendrait à affaiblir un projet qui n'a pas
> besoin de ça.
>
> Le problème vient du fait qu'un wiki (ou au moins, MediaWiki) n'est pas
> l'outil adapté pour une base d'images comme Commons.
>
> Un système comme Flickr, qui fonctionne avec des tags et pas des catégories,
> est amha une solution bien plus « raisonnable ». Il permettrait de mettre un
> [...]

je vois pas vraiment le pb. ça n'oblige pas à ce que toutes les
catégories existent dans toutes les langues, mais que ça soit
possible. [[Category:fr:Paysages]] [[Category:en:Landscape]] etc.

Sinon, moi ça ne me choquerait pas qu'on puisse donner un nom
différent à chaque image en fonction de la langue. Mais ça demande une
maj de mediawiki pour être fait proprement et sans avantage d'une
langue sur l'autre...

Mais c'est vrai qu'en traduisant tout en anglais, ben la médiathèque
libre, elle va se limiter aux anglophones.

Plyd