[WikiFR-l] Conservapédia - La concurence conservatrice aux US

Fred Thuillier fred.thuillier at free.fr
Jeu 8 Mar 19:57:12 UTC 2007

Le mardi 6 Mars 2007 17:MM, Luc Fievet a écrit :
> Libération par le biais d'un de ses sites rapporte l'existence de
> Conservapédia, un wiki monté par la droite américaine qui trouve que
> wikipédia est trop "à gauche" et refuse de voir la vérité en matière de
> créationisme, d'avortement et ce genre de choses. L'article est très
> partial.
>
> http://www.ecrans.fr/spip.php?article924
>
> Je trouve intéressant de voir comment le projet de neutralité reposant sur
> des données factuelles atteint malgré tout ses limites. Il existe toujours
> une frange de gens avec qui on ne peut pas se mettre d'accord.

Je fais une interprétation totalement opposée de la tienne (donc nous sommes
d'accord) : ce n'est pas le projet de neutralité reposant sur des données
factuelles qui atteint ses limites, c'est la frange en question.
C'est pour moi une excellente nouvelle qui prouve la solidité de notre base
commune de travail.

Fred