[WikiFR-l] Wikimania 2007

christophe.henner@wikimedia.fr christophe.henner at gmail.com
Mer 7 Mar 07:51:08 UTC 2007

== Wikimania 2007 ==

Bonjour à tous,

En 2005 était organisé
[http://wikimania2005.wikimedia.org/wiki/Accueil la première Wikimania
à Francfort], suivi d'une deuxieme en 2006 à
[http://wikimania2006.wikimedia.org/wiki/Main_Page/fr Boston]. En
Septembre 2006, les quatres villes finalistes des candidatures à
l'organisation de la Wikimania 2007 étaient [[Alexandrie]],
[[Londres]], [[Turin]] et [[Taipei]].

Qu'est ce que la Wikimania? La Wikimania est une conférence
internationale dédiée aux projets wikimedia et à la connaissance
libres. C'est également l'occasion pour que les Wikimédiens des
quatres coins du globes se rencontrent et débattent ensemble de
l'évolution des projets. Afin d'animer ces trois jours, il sera
proposé des conférences, groupes de discussions et groupes de travail
(entre autre). Certaines de ces conférences seront animées par des
Wikimédiens, vous pouvez lire
[[Wikip%C3%A9dia:Wikimania_2007/Call_for_participation| ici]] la
procédure pour proposer une conférence. Je tient à préciser qu'il est
préférable, voir exigé d'avoir un bon niveau d'anglais.

Si vous souhaitez vous rendre à la Wikimania, je vous conseille de
lire [[Wikip%C3%A9dia:Wikimania_2007/Visas| cette page sur les visas]]
et si vous souhaitez demander une bourse,
[[Wikip%C3%A9dia:Wikimania_2007/Scholarships| celle-ci]] qui décrit la
procédure de demande.

Si vous voulez plus d'informations, je vous invite à aller faire un
tour sur [[wm2007:main page| le site officiel]] ou à me contacter sur
ma page de discussion ou par email.

Bonne journée à tous.

--
schiste