[WikiFR-l] RE: Une proposition pas si bête que ça

Florimond COLLETTE kyle_the_hacker at hotmail.com
Dim 4 Mar 21:53:56 UTC 2007

Quel est le rapport avec le clic ? Beaucoup d'annonceurs "rémunèrent" sur l'affichage."La pub a été refusée par la Fondation" : oui, c'est sur cela que je me base et c'est pour cela je propose que la "régie publicitaire" soit indépendante de la Fondation ; un peu à la manière d'un plug-in qui rajoute des fonctionnalités au programme principal, tout en étant indépendant de ce dernier et rien ne lui interdisant de le faire. Je rappelle aussi que la plupart des miroirs de Wikipédia en ont, eux, de la pub et génèrent du bénéfice.Sinon, je pense pas que la Fondation Mozilla (ni n'importe quelle société) nous passe des millions d'euros comme ça, sans contrepartie (et ceux qui nous demande des contreparties minimalistes, on leur crache à la figure ; je tiens juste à rappeler l'épisode Virgin Unite, où ces derniers avaient été d'accord pour doubler les dons contre un petit logo et s'était vus envoyés des mails de plaintes et d'insultes).> Date: Sun, 4 Mar 2007 21:49:31 +0100> From: chtitux at gmail.com> To: wikifr-l at lists.wikimedia.org> Subject: Re: [WikiFR-l]	Une proposition pas si bête que ça> > On 3/4/07, Florimond COLLETTE <kyle_the_hacker at hotmail.com> wrote:> > Oui, par défaut sur off, c'est la condition sine qua non pour que tout le> > monde soit content.> Fausse bonne réponse encore.> La plupart des annonceurs refusent "l'encouragement au clic".> Il est interdit de faire des annonces du genre "Cliquez sur les pubs".> Faire une option sur l'affichage de la pub, c'est (certes paradoxal> mais) encourager les gens à cliquer sur la pub.> > La pub a été *refusée* par la fondation. Donc pour l'instant, ce n'est> pas envisageable. "Choisie" ou pas.> > Par contre, si vous avez d'autres idées pour le financement, tout le> monde est preneur.> -- > Chtitux -> Théophile Helleboid> > _______________________________________________> Liste de diffusion WikiFR-L (WikiFR-l at lists.wikimedia.org)> Gestion de votre abonnement sur http://lists.wikimedia.org/mailman/listinfo/wikifr-l> Accessible en destinataire principal uniquement