[WikiFR-l] photographies CNES et ESA

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Lun 12 Fév 13:51:51 UTC 2007

Le 12/02/07, ~Pyb<pyb.wikipedia at gmail.com> a écrit :

> Tu peux être un défenseur du libre mais il faut reconnaître que la décision
> sur wpfr est incohérente. On autorise les logos qui n'apportent, la plupart
> du temps, que très peu d'information mais on n'autorise pas les photos
> historiques (portrait de Korda du Che, photo de Tien an men...).

Le problème n'est pas encyclopédique mais légal:
Est-on libre de citer du texte dans un article? Oui.
Est-on libre de reproduire un logo dans un article? Oui semble-t-il.
Est-on libre de reproduire une photo très connue dans un article? Non.

Ce que je trouve incohérent, c'est d'avoir décidé des limites
entre Wikipédiens plutôt que de se reposer sur un avis
de juriste pour savoir où elles sont. Mais bien sûr,
nous n'avons à ma connaissance aucun avis juridique
sur la question.

Marc Mongenet