[WikiFR-l] article xxx des status : propositions

Guillaume Blanchard gblanchard at arcsy.co.jp
Ven 10 Juin 15:05:50 UTC 2005

> 6) Dans le cas d'une annonce d'action légale ou d'un souhait d'action
> légale satisfaisant aux conditions 1.2) et aux conditions 3.1, pour
> lesquelles un texte ou une image a été supprimée : si un éditeur
> venait à restaurer le texte ou l'image de façon répétée, l'avis d'au
> moins deux personnes légales sera requis et le board de la Foundation
> Wikimedia informé. Le blocage de l'utilisateur concerné pourrait être
> décidé par les membres de l'association ou de la Foundation, si ce
> blocage n'est pas mis en place spontanément par la communauté. Ce
> [...]

Et bien voila que tout s'arrange :o)
Je trouve la proposition d'Anthere très bien (à quelques broutilles
près) sauf le paragraphe 6) qui me chiffonne un peu. Je pense qu'il
suffirait de rajouter dans la liste des actes de vandalisme de Wikipédia
le fait de restaurer de façon répétée un texte ou une image ayant fait
l'objet d'une demande de suppression **motivée** de la part de
l'association ou de la fondation. Ensuite, à la communauté de décider
s'il s'agit bien d'un vandalisme (réelle volonté de nuire). Donner un
droit de blocage des utilisateurs à l'association ne me semble pas
nécessaire et je trouverai ça dommage.

Aoineko (Guillaume)