[WikiFR-l] Re: [Wikimediafr-l] Autrans 2005

Aoineko aoineko at gamma.ocn.ne.jp
Dim 16 Jan 06:01:45 UTC 2005

Entièrement d'accord avec Ryo. Même si cela nous limite, il faut
absolument que nous soyons francs et honnêtes avec nos partenaires sous
peine de nous assurer des ennuis pour l'avenir. En l'occurrence, nous ne
devrions jamais accepter une quelconque clause concernant le contenu des
articles, sur lequel, ni l'association, ni les utilisateurs n'ont de
droit (hors problèmes légaux). Il faut que nos partenaires comprennent
et acceptent le fonctionnement de Wikipédia, sinon, à mon avis, il vaut
mieux s'abstenir.

Ceci dit, dans le cas présent, il me semble que même si nous créons des
tableaux pour les articles sur les taxons à partir de la base de TB, le
lien externe vers leur la page correspondante de leur site se justifie
par le fait qu'il donne accès à une information mise à jour
continuellement (contrairement à la version statique nous posséderions).
Donc, nous pourrions leur dire un truc du genre : « Nous ajouterons un
lien vers la page correspondante de votre site, mais, même si nous
pensons que ce lien est pertinent, nous ne pouvons vous garantir qu'il
demeurera toujours. »

Aoineko