[WikiFR-l] Re: journal du net

Anthere anthere9 at yahoo.com
Mer 12 Jan 17:40:59 UTC 2005

Personnellement, même si j'ai suivi cette page, je n'y ai pas participé.
Je ne sais pas trop pourquoi tu l'appelles interview, car je ne pense
pas que quiconque ait été interviewé. Avez vous contacté Jimbo à cette
époque, ou Larry pour leur en parler ?

Difficile de savoir où est la réalité. Pour Jimbo, Larry n'était qu'un
employé. Je ne le crois pas vraiment. Pas uniquement un employé. Mais ce
qui est clair est que Larry a d'abord travaillé sur Nupédia, puis sur
Wikipédia à l'observation de l'échec de Nupédia. Il semble clair que
Larry était très stressé par l'absence de vérification des qualités des
éditeurs (leurs diplomes etc...), donc si je suis bien certaine qu'il
supportait tout à fait l'aspect gratuit et libre, j'ai peine à croire
qu'il ait eu l'idée d'un projet laissant n'importe quel péquin éditer :-)
Bref, je dirais assez que Jimbo est à l'origine du projet, et que Jimbo
et Larry en sont les co-fondateurs. Mais n'ayant pas été la à l'époque,
et les deux protagonistes n'étant pas d'accord sur ce point... difficile
  d'affirmer que c'est la réalité.

Dans tous les cas, je ne pense jamais à mentionner Larry ;-) mais dans
le cas présent, c'est la voix de Yann qui s'est exprimé je pense.

Anthere