[WikiFR-l] Ca rame: mea culpa ??

Weeger Nicolas nweeger at noos.fr
Jeu 27 Mar 08:23:24 UTC 2003

Bonjour

>Mon dieu! :)
>
>Du 'slowquerylog':

Mais le plus étonnant, quand même:
la même requête, SANS les binary, a tourné en ~5 minutes environ !! (même si j'admets que le serveur a eu un peu de mal durant ce temps....)
Ce que je ne comprends pas trop, cependant: pour autant que je me souvienne, la dernière query que j'ai faite était 'select count( * ) from links', que je voulais faire justement avant de lancer la query inner join

>Ce serait plus bien, si vous ne repeterez pas
>l'experience. :)

Je promets de faire TRES attention dorénavant !

>Un conseil: quand on preuve une nouvelle requete sql,
>preceder-lui par
>'EXPLAIN'. La base des donnees reponde avec une
>explication des
>mechanismes qu'elle utiliserait:

Ha, je ne connaissais pas cette syntaxe, merci du conseil !

>Aussi, une probleme des relations: links.l_to contien une
>nombre, cle a
>cur.cur_id, pas a cur.cur_title.

Voilà mon erreur, avoir voulu faire des requêtes SQL sans bien connaître le format de la base...

>Puis, le 'cur_text like '%#redirect%'' -- tres lente!
>Preuve qqch comme
>'cur_redirect=1'. (Sauf que tu cherches des pages qui
>sont mauvaise
>redirections, ou '#redirect' ne se situe pas a
>commencement de la page.)

Je cherchais en effet les redirect simples, même remarque que précédemment...

>Pas de pb, mais stp ne repetes. Et si tu dois, stp ne
>repeterais sauf
>quand je suis deja reveillee en Californie... :)

Je vais éviter de répéter tout court ! C'est pas sympa pour les utilisateurs, et si ça se produit trop souvent, le projet va être ralenti...

>-- brion vibber (brion @ pobox.com)

Ryô