[Foundation-l] Advertising on Wikipedia

Ashar Voultoiz hashar+wmf at free.fr
Fri Jan 21 22:06:30 UTC 2011

On 21/01/11 17:58, F.-F. Duron wrote:
> Bonjour,
>
> J'espère m'adresser au bon endroit.
>
> Aujourd'hui, ma nièce m'a appelé à l'ordinateur en me disant que Wikipédia
> faisait de la publicité pour un site pour adultes. Je lui ai dit que
> Wikipédia n'affichait pas de publicité. Elle a insisté et voilà ce que j'ai
> découvert :

Il y a des outils permettant de filtrer les contenus gênants (POV) pour
les enfants / ados.  Je ne connais que FreeAngel de Free :
http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/protection-de-l-enfance/free-angel.html

Concernant ton cas précis, je pense que le plus simple est de contacter
l'auteur de Wikiwix pour qu'il restreigne les catégories de publicité
affichées et/ou change de régie publicitaire.  Ca ressemble surtout à un
coup de mal chance vu que tu as eu:

   wikipedia -> wikiwix -> site de foot -> pub sexy  :)

--
Ashar Voultoiz