[Foundation-l] Advertising on Wikipedia

Marco Chiesa chiesa.marco at gmail.com
Fri Jan 21 17:24:13 UTC 2011

On 1/21/11, F.-F. Duron <ff.duron a gmail.com> wrote:
> Bonjour,
>
> J'espère m'adresser au bon endroit.
>
> Aujourd'hui, ma nièce m'a appelé à l'ordinateur en me disant que Wikipédia
> faisait de la publicité pour un site pour adultes. Je lui ai dit que
> Wikipédia n'affichait pas de publicité. Elle a insisté et voilà ce que j'ai
> découvert :
>
> http://img204.imageshack.us/img204/5869/wikipediasocietewikiwix.jpg
>
> C'était sur ce lien :
> http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri%C3%A8me_Proph%C3%A9tie
>
> ????
>
> Pourquoi ces liens publicitaires ? Je suis vraiment très étonné.

Sorry I cannot speak French. The screenshot you put is from a website
called wikiwix.com which has nothing to do with Wikipedia or the
Wikimedia Foundation, they only redistribute the content. Wikipedia
cannot control what kind of advertising third party website uses
together with its articles.

Cruccone