[WikiFR-l] Maladie de Horton : qu'en pensez-vous ?

Sébastien Thébault sebtheb at free.Fr
Mer 31 Jan 17:26:14 UTC 2007

Le 31 janv. 07 à 16:46, wikifr-l-request at lists.wikimedia.org a écrit :

> cette notion de copyright partagé pour des rappots élèves me parait
> sujette à caution. Un enseignant a tendance à considérer
> qu'effectivement le travail fourni lui appartient (au moins en partie)
> en tant que donneur de sujet,encadrant et correcteur mais rien n'est
> moins sûr au regard de la loi. En effet, l'élève, l'étudiant n'est pas
> un employé de l'établissement, il n'y a donc rien d'écrit à ma
> connaissance.
> Quelqu'un a-t-il des infos fiables là dessus ?

Il ne s'agit pas de copyright ni de droit de propriété, mais de
responsabilité intellectuelle. Le nom des directeurs de thèse figure
sur la thèse, il dirige (de près ou de loin selon les cas) les
travaux de l'étudiant (qui finit par en savoir plus long que lui sur
le sujet d'accord), mais son nom est clairement un gage de sérieux.
Donc il est co-auteur.

Sébastien/ Archeos