[WikiFR-l] Droit d'auteur sur une thése et Maladie de Horton

Padawane padaone2 at yahoo.fr
Mer 31 Jan 16:17:20 UTC 2007

Dans une thèse de médecine, il y a généralement 50% du
travail qui est une oeuvres originale (étude de cas,
statistiques...) et 50% de généralités ou rappels sur
le sujet traité. Sur la maladie de Horton, il s'agit
de récupérer la partie scolaire cad les rappels de
cours et les généralités sur le sujet traité.

Dans ma thèse, il y avait aussi des documents non
libres dont les auteurs m'avaient donner leur
autorisation de ré-utilisation s'ils étaient cités
dans la biblio.

Que l'on utilise sa thèse pour écrire dans wikipédia,
je suis pour, mais faire un copier coller ou sans
réfléchir à la façon de le faire, contre.

Padawane