[WikiFR-l] Nommage des articles homonymes

Guillaume Blanchard gblanchard at arcsy.co.jp
Jeu 12 Déc 07:05:28 UTC 2002

> D'accord pour les deux premiers points
> Pas pour le dernier; Il ne faut tout de meme pas
> tomber dans le vice. Paris, quelque soit la langue,
> fait je crois référence avant toute chose à la
> capitale française. Dans ce type de situation, donnons
> lui la prerogative de s appeler [[Paris]] tout simplement.

C'etait une question. Les 2 premiers points semble faire consensus, mais par
contre, le fait de donner la priorite a un article plutot qu'a un autre pose
probleme a certains.

* Positions de ceux qui sont POUR des exceptions aux regles d'homonymie :
Des articles comme [Paris], [Chien] ou [Chou] on un sens premier tellement
evident pour les francophones qu'il est inutile, voir genant, des leurs
appliquer les regles d'homonymies.

* Positions de ceux qui sont CONTRE des exceptions aux regles d'homonymie :
Le choix des articles auxquels donner la priorite est arbitraire. Un sens
qui parait evident pour certains pourai ne pas l'etre pour d'autres. Cela
peux creer des conflits.

Voila, c'etait juste pour faire le point sur ce qui semble acquis et ce
qu'il reste a debatre. Les nouveaux avis sont egalement les bienvenues.

Aoineko

PS : Il faudrait faire de la pub pour la ML sur le site de Wikipedia... elle
est de moin en moin representative des contributeurs reguliers.