[WikiFR-l] ChronoBot...

Makoto & Guillaume aoineko at gamma.ocn.ne.jp
Mer 11 Déc 15:39:57 UTC 2002

> Salut à tous...

Salut a toi.

> ChronoBot est définitivement prêt à être utilisé !

En informatique, surtout, rien n'est jamais définitif ;o)

> En ce qui concerne le post des articles, que fait-on ?
> Il est possible de distribuer le post des articles, si plusieurs personnes
> souhaitent participer, ou on peut effectuer une seule opération pour
poster
> tous les articles en une seule fois...

J'ai pas specialement envie, mais si il y a besoin, je suis partant.

> En ce qui concerne l'opération de vérification, je propose de ne pas
> l'implementer dans ChronoBot car :
> - CBXP est extrêmement fiable, bien plus fiable que le post des articles
sur
> le site, bien plus fiable que les anciennes versions de ChronoBot ou de
> WAPBot.

C'est quoi CBXP ? La nouvelle version de ChronoBot pour Windows XP ? :oD
(j'ai mange un clown au petit-dejeuner)

> - Cela permettrait d'éviter de saturer le serveur.
> - La fonction qui a pour rôle d'obtenir des articles n'est pas très fiable
et
> il y aurait a mon avis bien plus d'inconvénients que d'avantages à
l'utiliser.
> - *** Il n'y a aucun danger de poster plus d'articles que prévu. ***
>
> ChronoBot est disponible si vous souhaitez faire un test...

Bon, j'ai bien compris que tu prefererai pas faire les verifications, mais
par contre j'ai rien compris aux raisons pour lesquels elles ne te semble
pas necessaire.
Amha, il faut absolument que le bot detecte si il y a des problemes et puise
s'arreter automatiquement. Je pense aussi qu'il faut absolument que le bot,
quand il detecte qu'un article n'a pas etait poster correctement, le rajoute
a une liste. Comme ca, a la fin du processus, on aurra la liste complete des
pages non-creer, et on pourra relancer une creation automatique, ou les
faire a la main si elles ne sont pas trop nombreuses.

Si tout le monde s'en fou, je m'opposerai a un lancement de bot "sauvage",
par contre il faut au moin qu'il detecte si une page existe deja. J'espere
que c'est le genre de verification qui ne rentre pas dans ta categorie des
verifications superflux ;o)

Qu'est ce que tu entend par "poster plus d'articles que prévu" ?
Tu va nous generer des recettes de cuisines au hasard ? ;o)

Aoineko