[Wikisource-l] [Wikimediafr-l] Re : Wikisource : la question piège ?

Marc Galli marc.jb2 at wanadoo.fr
Fri Mar 30 11:34:13 UTC 2007

> Est-ce qu'il existe des règles/recommandations/pratiques/que sais-je
> encore pour l'édition "scientifique" sur Wikisource ? J'ai parlé dans un
> autre message de documents d'archive : est-ce qu'il y a des règles sur
> le nom à donner à l'article correspondant ? ou des règles sur la
> transcription du français moderne (XVIe-XVIIIe en gros) ?
>
> Marie-Lan

A ma connaissance, non, je ne crois pas qu'il y ait de recommandations particulières, à part quelques règles de base de typographie. Pendant la plus grande partie de son existence, Wikisource s'est développé un peu sans règles bien définies d'édition. Le mode page qui devrait servir de fondement à tout cela est récent (créé il y a quelques mois par Thomas). Tout reste à faire pour clarifier ce que tu évoques et permettre à Wikisource de reposer sur des bases plus scientifiques. C'est pourquoi j'avais indiqué ailleurs dans une liste qu'il faudrait ouvrir une nouvelle page dans la page des projets pour mettre au point les différentes questions qui ont été soulevés dans l'ensemble de cette discussion.

Marc