[Wikipedia-l] Caset, etc.

Budelberger, Richard budelberger.richard at wanadoo.fr
Mon Jun 30 10:52:00 UTC 2008

10 messidor an ⅭⅭⅩⅤⅠ (le 28 juin 2008 d. c.-d. c. g.), 22 h 22 : 24,6 °C…

    Bonjour !

    Je ne sais pas si « Wikipedia-L » est le bon endroit pour exposer
mon problème (technique), de surcroît en langue française… Merci

    J'ai trouvé dans la Wikipedia en émilien-romagnol (« eml ») un
système très intéressant de « Templates » à base des instructions
gérer les huit dialectes de cette langue. On en verra de bons exemples
dans les articles suivants :

— <http://eml.wikipedia.org/wiki/Langua_emiglièna-rumagnôla> ;
— <http://eml.wikipedia.org/wiki/Itagliàn>.

    J'ai voulu transposer ce système dans la Wikipedia en nahuatl (« nah »),
non pour un problème de dialectes, mais de graphies, mais la méthode est
la même, et j'ai créé (en copiant l'« eml »…) :

— <http://nah.wikipedia.org/wiki/Plantilla:Variant> ;
— <http://nah.wikipedia.org/wiki/Plantilla:Caset> ;
— <http://nah.wikipedia.org/wiki/Plantilla:End_Caset>,

malheureusement, cela ne fonctionne pas :

— <http://nah.wikipedia.org/wiki/Itallahtōlli‎>.

Il manque visiblement dans la Wikipedia « nah » une instruction qui
permet l'affichage sélectif des « caset » !

    Comment résoudre ce problème ? (Et incidemment, comment se
fait-il que toutes les Wikipedia ne fonctionnent pas exactement de la
même façon du point de vue informatique ? N'est-ce pas le même
logiciel pour toutes ?)

    Merci de votre attention,

    Budelberger, Richard, qui fait suivre un message sur le dialecte shopski
demandé par Christopher-Joseph Ravnopolski-Dean.

dans le message « Message-ID: <g3qr4n$vfj$1 at aioe.org> », qu'on peut
trouver, selon son logiciel, en

— <g3qr4n$vfj$1 at aioe.org> ;
— <news:g3qr4n$vfj$1 at aioe.org> ;
— <news://free-text.usenetserver.com/g3qr4n$vfj$1@aioe.org> ;

ou

— <news://nntp.aioe.org/g3qr4n$vfj$1@aioe.org>.

Note : Je suis inscrit dans les Wikipedia sous mon nom, « Budelberger » :

— <http://eml.wikipedia.org/wiki/Speciale:Contributi/Budelberger> ;
— <http://nah.wikipedia.org/wiki/Especial:Contributions/Budelberger> ;
— <http://bg.wikipedia.org/wiki/Special:Contributions/Budelberger>.