[Wikipedia-l] Re: Pour Aoineko

Anthere anthere6 at yahoo.com
Tue Sep 9 06:48:56 UTC 2003

Message: 11
Date: Mon, 8 Sep 2003 19:36:09 +0900
From: "Guillaume Blanchard" <gblanchard at arcsy.co.jp>
Subject: Re: [Wikipedia-l] Cheating on logo voting
To: <maveric149 at yahoo.com>,
<wikipedia-l at Wikipedia.org>

vote)
think 1

> They already had an entire month to create variants
silly!

> --mav

I suppose that someone who don't know if its logo will
pass the first
round,
don't make all variants in advance. Ask the finalists,
imho, they are
the
ones who have to choose submission deadline.
This discussion turn unfriendly, I will stop it here.
In fact I'm out from 12 to 28 so this vote don't
concern me ;o)
Regards,

Aoineko

Aoi,

Comment rester maitre seul sur le plateau ?

Eliminer un à un les opposants en les démoralisant

1) En faisant appel à la pitié (genre : j'ai passé bcp
de temps et d'énergie à préparer le vote, et regardez
comment on me traite)

2) Ou la force (genre : c'est de façon évidente la
meilleure façon de voter imaginable, tout le monde
sait ça parfaitement)

3) En ridiculisant l'adversaire (genre : tout le monde
a eu le temps de les faire ces logos, eh ! imbécile va
!)

4) En les accusant de parler pour les autres de façon
abusive (genre : arrête de parler pour les autres, ils
n'ont qu'à s'exprimer eux même -> impliquant que ton
avis est idiot, et que les autres eux ont bien compris
la bonne technique et qu'on les empeche de parler)

5) En faisant mousser ceux qui sont d'accord et en les
appelant à faire partie du débat (genre : Je suis tout
à fait d'accord avec x, qui a tout à fait raison -> ça
tombe bien, ils sont du meme avis)

6) Dévier la discussion des sujets importants (genre :
si quelqu'un critique le vote, attaque les sur le fait
qu'ils ont demandé un report de deadline un mois plus
tot)

7) Attaque pour ignorance (genre : tu ne connais rien
au sujet et tu n'as rien compris aux différentes
techniques de votes, alors evite d'en parler -> voir
dernières discussions sur méta avec Taw)

8) Implique que les questions des autres peuvent avoir
des conséquences catastrophique (genre : tu demandes
un report de deadlines, mais !!! on va jamais arriver
à voter pour un logo si on reporte encore de 2 jours
!!!)

9) Préjudice (genre : on a l'habitude que je fasse les
choses très bien -> implique qu'ici encore je les fait
parfaitement)

10) Appel à autorité (genre : help Jimbo, vient donc
me soutenir !)

11) Démoraliser l'adversaire (genre : cette
conversation devient inamicale, je quitte le sujet)

Et j'en passe, parce que c'est l'heure d'aller au
boulot. Dans tous les cas, le résultat est le même...

Game over

Amicalement

Anthere