[WikiFR-l] Projets DE la Wikimedia Foundation?

Bradypus Bradypus_wp at yahoo.fr
Dim 22 Juin 09:44:54 UTC 2008

Salut,

Je vois par exemple sur cette page: http://wikimedia.fr/wiki/Communiqu%C3%A9s_de_presse/Wikim%C3%A9dia_France_suit_avec_attention_l%27%C3%A9tude_d%27Euro_RSCG_sur_le_traitement_des_entreprises_par_Wikip%C3%A9dia
plusieurs fois l'expression "projets de la Wikimedia Foundation".

Cette expression est inexacte et pourrait créer des soucis à la foundation. Wikipédia, par exemple,  n'est pas un projet DE la Wikimedia Foundation, c'est un projet SOUTENU PAR la Wikimedia Foundation.

La différence n'est pas minime. Tout d'abord parce que en tant  que wikipédien, je ne considère pas que je travaille pour un projet de la Fondation, mais que la fondation soutient un projet auquel je participe.

Ensuite parce que présenter les projets comme des projets de la fondation est tout simplement faux factuellement, la plupart des projets ayant préexisté à la fondation.

Enfin parce que présenter les projets comme ceux DE la fondation, c'est courir le risque de se voir attribuer un contrôle qui n'existe pas, et, pourquoi pas, peut-être se voir dénier la qualité de simple hébergeur un jour.

Bradipus