[WikiFR-l] Limite de Wikipédia et du travail communautaire

Fred Thuillier fred.thuillier at free.fr
Lun 22 Jan 10:59:44 UTC 2007

[...]

Le lundi 22 Janvier 2007 10:MM, riazuelo at iap.fr a écrit :
>         Bonjour Valerie,
>
> et bienvenue au club. Je crois que tous les contributeurs sérieux qui
> participent à des sujets un peu pointus ont un jour ou l'autre été
> confrontés à des boulets.
[...]
> [...]
> anciens ne semblent pas d'accord.
>
> Je crois que les avis sur ces questions dépendent amplement de l'apport
> encyclopédique que les gens font au projet. La personne qui m'a récusé,
> par exemple, n'a effectué, si j'ai bien compté, que trois contributions
> réellement encyclopédiques dans l'espace principal depuis un mois. C'est
> sans doute bien trop peu pour  réaliser les problèmes que peuvent avoir
> ceux qui consacrent le gros de leur énergie à apporter du contenu de
> qualité et qui désespèrent des agissement effectués par ceux dont
> l'assurance n'a d'égale que l'incompétence.

Deux remarques : ici comme sur Wikipédia n'hésitez pas à faire des liens pour
la qualité de notre information.
Je confirme que le "travail" de Brozouf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Brozouf pèse lourd dans
l'encyclopédie. Je suis en cours de sélection d'articles dans l'encyclopédie
mais je me heurte à certaines de ses contributions qui polluent des pages
pourtant correctes.
Voyez sa page : le jeu des lauriers (que je n'ai jamais aimé) risque de le
légitimer (à ses yeux).

Fred