[WikiFR-l] Conférences, Wikipédia-parties, partenariats, partout en France

Guillaume Paumier guillom.pom at gmail.com
Dim 25 Fév 13:17:00 UTC 2007

Bonjour,

L'agenda des prochains évènements de l'association a été mis à jour :
http://www.wikimedia.fr

Comme vous le voyez, le mois de mars est très chargé et on ne peut que s'en
réjouir. On compte plus d'une dizaine d'évènements liés aux projets
Wikimedia. On m'a fait la remarque « les manifestations sont toujours sur
Paris ou sur Toulouse, il faut tourner ! ». J'aimerais apporter quelques
explications.

La région parisienne regroupe un certain nombre de Wikipédiens et
Wikimédiens. Il est plus facile pour eux d'organiser des évènements,
d'autant plus que Paris est un lieu vivant qui offre de nombreuses
opportunités de conférences, ateliers et autres. Avec certains partenaires
comme la Cité des sciences et de l'industrie, nous avons développé des
relations qui nous permettent d'y organiser des évènements régulièrement.

À ma connaissance, il n'y avait pas eu de conférence ni d'atelier sur
Toulouse avant que je ne m'y mette en juin 2006. Les conférences et ateliers
s'y enchaînent maintenant à un rythme effréné, il suffit d'être motivé.

J'appelle donc toutes les personnes souhaitant promouvoir les projets
Wikimedia dans leur région à proposer leurs projets à l'association
Wikimédia France (par exemple sur la liste wikimediafr-l). L'association
sera heureuse d'apporter le même soutien que pour les manifestations
actuellement effectuées sur Paris, Toulouse ou ailleurs.

Le slogan ici est le même que sur Wikipédia : « N'hésitez pas ! » Nous
disposons d'un certain nombre de présentations déjà faites (par exemple
http://meta.wikimedia.org/wiki/Presentations/fr ) qui ne demandent qu'à
resservir. Nous serons également très heureux d'apporter notre aide à toute
personne souhaitant faire connaître les projets Wikimedia ou monter des
projets visant à enrichir le contenu des projets (contenu libre, images,
numérisation).

Alors, à vos neurones / claviers !

--
Guillaume Paumier