[WikiFR-l] Violation de copyright !

Guillaume Paumier guillom.pom at gmail.com
Dim 4 Fév 19:32:55 UTC 2007

'soir

On 2/4/07, Florimond COLLETTE <kyle_the_hacker at hotmail.com> wrote:

> Un site sur lequel je suis tombé dessus par hasard
> http://www.peoplestars.com/ s'est avéré être un POMPAGE pur et simple du
> contenu de Wikipédia !

Oui, et alors ?

Toutes les biographies sont des copié/collé depuis WP. Exemple parmi tant
> d'autres :
>
> * http://peoplestars.com/menu/biography/biographies.php?bio=259&page=1
> * http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy
>
> Inadmissible !

Ah bon ? Depuis quand la réutilisation du contenu est inadmissible ?

Il faut faire quelque-chose :

Oui, il faut leur écrire pour qu'ils indiquent que le contenu est sous GFDL
et donnent le lien vers l'historique de la page.

j'en appelle donc à Anthere et au conseil d'administration,

Rien que ça ? L'Élysée aussi ? La Maison Blanche ?

car ce n'est pas qu'une page : mais la quasi-intégralité du site qui viole
> la GFDL, qui s'attribue notre travail (voir en bas : All rights reserved.
> Reproduction in whole or in part without permission is prohibited. Copyright
> (c) 2007 PeopleStars.com)

Oui, et c'est là tout ce qui est gênant. Comme cela a été montré à cette
occasion comme à d'autres, bien souvent un simple email courtois suffit pour
que les webmestres corrigent le pied de page et fournissent le lien vers la
liste des auteurs. Pas la peine de s'exciter

et qui en plus de tous ça, met de la pub, donc ce fait de l'argent !

Je te recommande de lire à nouveau http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html ,
que tu as lu au moment d'effectuer ta première modification et que tu
acceptes à chaque fois que tu cliques sur « Saubegarder »

Bonne après-midi (et bon courage à Anthere qui, j'en suis sûr, va défendre
> nos intérêts mieux que personne).

Bonne soirée, et bon courage à Anthere qui a bien d'autres chats à fouetter.
Tout contributeur de Wikipédia (ou même n'importe qui) peut envoyer un mail
aux webmestres pour qu'ils corrigent ce genre de situation.

--
Guillaume Paumier
[[m:User:guillom]]