[WikiFR-l] Francis Marmande tire à boulets rouges...

Patrice Létourneau patrice_letourneau at hotmail.com
Jeu 1 Fév 05:25:59 UTC 2007

J’ai beaucoup de difficulté à comprendre ces personnes qui vont produire un
texte ayant une qualité inférieure à ce qu’ils prétendent fustiger.  Je ne
connaissais pas monsieur Marmande, mais une recherche sur le web laisse
croire qu’il aurait sans doute pu fournir un exemple plus éloquent de ce qui
doit être considéré comme un texte de qualité, plutôt que de s’abaisser à de
bêtes attaques ad hominem.  Qu’il se méfie de Wikipédia et en fasse une
critique, c’est bien.  Vraiment.  Mais par contre, qu’est-ce que ces bêtes
sophismes viennent faire dans son papier ?  Est-ce que c’est supposé
défendre la valeur de la presse ?  La valeur du labeur intellectuel ?  Une
noblesse d’esprit ?  C’est toujours un peu triste ces papiers où l’exemple
ne semble plus être une vertu.

Amitiés,
Patrice Létourneau

Post-scriptum : au moins, si on peut dire, ça aide à comprendre le « vivre
caché » d’Épicure, le philosophe du Jardin ; retournons donc à nos potagers…

http://carnets.opossum.ca/patriceletourneau/

----