[WikiFR-l] Propositions pour améliorer l'appels aux dons

Anthere Anthere9 at yahoo.com
Mer 27 Déc 03:12:34 UTC 2006

Guillaume Paumier wrote:

> [...]
>     projet du déroulement de la campagne de dons, cela permet de mieux
>     traduire les textes sur le site de la Fondation, de mieux répondre aux
>     questions posées sur le Bistro, sur OTRS, de faire de la pub sans être
>     contredit par la suite car on n'était pas au courant de ce qui allait
>     se passer.
>

> Il est évident à mon humble avis que la communication et la préparation
> de la campagne actuelle est perfectible. Tout d'abord, il semble que la
> préparation a été faite sur le wiki du Communications Committee, dans le

Non, même pas, car le comcom est dans sa plus grande partie inactif. Il
existe un fundcom, avec lequel un certain travail a été fourni.
Pour le reste, c'est essentiellement le travail de Brad et de Danny.
Le board a généralement considéré que c'était au "staff" de s'occuper de
cela, et non pas au board. Vous en voyez le résultat :-(

J'ajoute que nous avons eu une "crise" au niveau du fondcom, avec la
démission du chair.

Tout ce qu'on savait, c'est « qu'il y avait une
> campagne en préparation ». Et puis tout d'un coup, Anthere lance un
> appel « urgent » pour qu'on traduise tout ça pour le lendemain. Il
> faudrait que les personnes des différents Comités de la Fondation
> comprennent que la traduction n'est pas quelque chose d'accessoire dont
> on s'inquiète à la fin, mais quelque chose qui doit faire partie
> intégrante de la préparation de n'importe quel événement ou action de la
> Fondation.

Itou pour moi. Je considérais que Brad allait s'occuper de tout cela. Il
était au courant et c'était son travail et sa responsabilité. La levée
de fond aurait du commencer une semaine plus tot, mais ce n'était pas
pret. Nous avons donc repoussé. Mais j'ai quand meme fait un appel en
urgence, car il était clair que sinon, aucun appel ne se ferait.
C'est très triste à dire, et je me contenterais de dire que nous sommes
conscient du problème et essayons de le résoudre.

Attention, il risque d'y avoir un changement de site notice demain.
Je dis "risque" car je n'en suis même pas sure. Danny et Brion devraient
etre mieux informés.

> [...]
> *langue* afin d'éviter de chercher un sysop sur chaque projet. Ensuite,
> personne ne sait jusqu'à quand durent les « matching donations », et
> donc personne ne sait quand il faudra enlever cette indication du
> sitenotice (et, là encore, il faudra trouver un sysop sur chaque
> projet...). Il me semble qu'il est assez facile, pour les développeurs,
> de créer un système de messages d'alertes conditionnels qui affichent ou
> pas la ligne concernant les matching donations ; comme ça, il y a besoin
> de changer ça une fois, à un endroit, par une personne, et c'est fini.

Absolumment.

> Bref, je ne sais pas comment s'est passée cette préparation de cette
> campagne, mais si je ne savais pas qu'elle avait eu lieu, j'aurais
> l'impression qu'elle a été bâclée :(

Pas baclée dans le sens "rien à été prévu", mais dans le sens "ceux qui
devaient s'en occuper n'ont pas assumé leur responsabilité", oui, c'est
clair.

N'hésitez pas à faire des suggestions (surtout techniques d'ailleurs) à
la fin, pour améliorer la session suivante.

Et attention, changement de site notice demain.

Ant