[WikiFR-l] R é flexion sur le principe de Wikipedia

Werdon werdon at noos.fr
Ven 2 Sep 06:43:02 UTC 2005

Bonjour,

Trois éléments de réponse :

1. Il est toujours possible d'entamer une discussion sur un article en
allant sur sa page de discussion. Pour les articles que je suis, je suis
très sensible à l'avis d'un lecteur sur l'article en question. Je ne suis
pas la seule dans ce cas-là.

2. L'anonymat est relatif. La plupart des intervenants réguliers sont
reconnaissables par leur signature et on trouve souvent des informations sur
eux sur leur page de discussion. De plus, le fait d'entamer un dialogue avec
eux vous permet aussi d'en savoir plus long.

3. Vous avez totalement raison, l'absence de citation des sources est un
obstacle pour juger de la qualité à bon nombre d'article surtout lorsque des
faits précis sont cités, on aimerait souvent avoir plus précision. J'ai
initié un portail qui souhaite justement aboutir à la citation des sources
aussi souvent que possible. Mais ce n'est pas facile, surtout quand on
réalise un article court à partir de trois ou quatre sources différentes.
J'ai d'ailleurs opté pour une solution complémentaire (toujours sur ce
portail) : indiquer une orientation bibliographique.

Bonne journée.

Valérie

Portail :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Portail_Histoire_de_la_zoologie_et_de